"MORKIE"

Photos Nos femelles
Photos Nos mâles
Photos souvenirs de nos chiots
Photos de Morkie adulte
Chiots disponibles
Prix
Questions fréquemment posées
Description
Particularités
Personnalité
Historique
Comportements
Toilettage et besoins physiques
Chiots disponibles:

PROCHAINE PORTÉE SERA PRÊTE À PARTIR VERS DECEMBRE 2014.
Nous prenons les réservations, des maintenant. premier à réservé, premier à choisir.

 



Prix: Mâle: 625$
   
Femelle: 750$
  inclus examen de santé, vaccin, vermifuge, garantie de 2 ans, les taxes  et 1 sac de nourriture Oven Baked.

      Haut de la page
Questions fréquemment posées
Le Morkie est un croisement entre un Bichon Maltais et un Yorkshire Terrier. Le Morky à un poil type cheveux de soie, ce qui lui donne l'avantage d'être anti-allergène. Ce petit chien, perd très peu ses poils. 
Oui, comme la plupart des petits chien, il aime bien japper, il faudra donc travailler ce point, dès son apparition, pour ne pas qu'il prenne cette habitude. 
2 brossages d'entretien et 1 brossage à fond par semaine, feront que votre petit tas de poils ne s'emmêle pas. Si c'est trop d'entretien pour vous, vous pourriez le faire tondre plus souvent. Ou bien peut-être que ce petit trésor n'est pas le bon chien pour vous! Il a vraiment besoin d'un entretien régulier. 
En raison de sa petite taille, ses maîtres ont tendance à relâcher leur attention et à lui passer tous ses caprices. Grave erreur car il deviendra vite maître de la maisonnée.  
Haut de la page

Hauteur:
8" en moyenne
Poids:
de 5 à 10 livres
Haut de la page
Description
Le Morky est un croisement entre un Bichon Maltais et un Yorkshire Terrier. L'avantage de ce croisement, est qu'il est très rare qu'il soit blanc, donc plus facile entretenir. Il coule aussi des yeux mais comme il à un poil foncé au tour des yeux, les cernes, sont mois apparent.
Ce petite chien, est très robuste. Il possède lui aussi une robe soyeuse et somptueuse, séparée d'une raie et pouvant tombant jusqu'au sol.  Le pelage est raide ou légèrement ondulé, ne doit pas être frisé. Les oreilles sont soit pendantes  ou relevé légèrement recourbé. La queue est portée recourbée sur le dos, si non écourté. Les yeux ronds sont foncés et cerclés. La truffe est noire. Le chanfrein est quelque peu en pointe. Le corps est légèrement plus long que haut et la ligne dorsale droite.
      Haut de la page
Particularités
La longue robe droite nécessite une attention quotidienne. Il est bien d'inclure de petits biscuits pour nettoyer les dents et de la nourriture sèche dans sa diète afin que ses dents demeurent saines et solides. De plus, il est souhaitable de lui brosser les dents de façon régulière.
      Haut de la page
Personnalité
Le morkie a un tempérament formidable. Ils aiment jouer, mais sont aussi de merveilleux chiens  à câlins toute la journée.
Attention, si il n'est pas habitué a eux dès son jeune âge,  Il peut mordre les enfants qui l'agacent.
Il cohabite bien avec les autres animaux. Mais attention, en présence de nouveau ami canin, il pourrait vouloir être le chef en particulier avec les gros chiens. Petit chien enjoué et extraverti qui se croit grand.
Comme tous les Terrier, il à ses périodes d'indépendance et de dominasse.
 
      Haut de la page
Historique
Cet hybride est né d'un mélange de Maltais et Yorkshire Terrier. On peut trouver deux origines distinctes, la première en provenance des États-Unis et la seconde en provenance du Canada, plus précisément au Québec. Le morkie fit sa première apparition en 1990 et avaient des caractéristiques comme les oreilles pendante, le poil soyeux et droites, les couleurs du noir et feu  ou tricolore. Il est impossible de trouver les créateurs de ce chien de concepteur parce que le seul intérêt est d'obtenir le type F1 popularisé dans la même vague que les "Doodles"; par les Américains. Le mélange est resté populaire parce qu'il ne pert pas de poil et qu'il est de petite taille et un look intéressante  D'autre part, le tempérament différent, individuellement, allant de calme et douce à l'état actif et nerveux. Cependant tous,ont une intelligence remarquable. La seconde provient du Québec nommé Linois au départ. Le Linois est un chien de petite taille qui a un pelage long et soyeux de blond solide à champagne avec des oreilles droites et sa queue courte comme le Yorkshire Terrier. Ce type a plus de Yorkshire et le tempérament est à la fois active et ludique d'une intelligence remarquable.
      Haut de la page
Comportements
Enfants : de préférence assez grands pour bien le traiter 
Sociabilité : réservé vis-à-vis des étrangers 
Dressage : légèrement difficile  
Indépendance : demande beaucoup de présence
Dominance : modérément dominant 
Autres animaux de compagnie : bonne entente en général 
Combativité :habituellement amical avec les autres chiens
Bruit : aime aboyer 
      Haut de la page
Toilettage et besoins physiques
Toilettage : quotidien de préférence  
Coupe ou épilation : non nécessaire, si brossage quotidien 
Pelage : poil long et soyeux
Perte de poils : très légère (hypoallèrgène)
Écourtage : la queue peut être écourtée ou non.
Exercice : très peu d'exercice requis 
Activité à l'intérieur : très actif 
Appartement : bon chien d'appartement 
Espace extérieur : peut se passer d'une cour  
Climat : la plupart des climats lui conviennent  
Maître : peut convenir aux novices.
Espérance de vie : longue (12 ans et plus) 
      Haut de la page
   
accueil   |   haut de la page